Les menus pour la Saint-Valentin

Salut les Gourmands !

Habituellement, la Saint Valentin est l’occasion d’aller avec sa moitié au resto pour passer une jolie soirée. Malheureusement, vu le contexte, si ce n’est pas nous qui allons resto c’est les restos qui vont venir à nous 😉 On a sur Nice, pas mal de bons restos qui vous ont concoctés de supers menus pour ce we.

Vu le contexte, il est vraiment important de les soutenir. On vous a fait une petite sélection d’adresses sympas pour manger ou bruncher sur Nice le 14 !

Niveau Resto : du bon, du bon et encore du bon !

Le Panier vous propose pour 50 euros par personne un joli menu : duo de St jacques, terrine de foie gras, filet de canette, avec une touche de chocolat Valrhona en dessert. Une Valeur sure.

Le Z Tapas fait un joli combo avec Olive & Artichaut, la Toque du Midi et Socca Chips en proposant un menu à 180 euros pour 2 (demi-bouteille de champagne incluse) ! Au programme, Pithiviers de volaille et foie gras, lotte et gambas, et baba au rhum pour finir en beauté. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Fine gueule, qui se trouve juste en face de la mairie de Nice, propose aussi un menu alléchant pour 65 euros avec notamment des fleurs de saumon, un suprême de canette et un Chou à la pistache, une régalade en perspective.

Au Millésime, le chef Aurélien Nourry nous prépare un super moment avec, entre autre, du foie gras poêlé, des gambas marinées, un brie de Meaux à la truffe et un dessert Mangue Coco, pour 50 euros par personne.

On aurait pu également vous citer le doublement étoilé Flaveur avec les frères Tourteaux, Nice Art Bistrot de Marc Laville, chez Dante pour la cuisine bistrot du chef Grattarola, Peixes pour les amoureux du poisson, le Tire-Bouchon …

Les Brunch sont aussi de la partie !

Clay Bonaparte entre dans la danse des Brunch en mode Saint Valentin avec, notamment, citronnades maison, pancakes choco, granola, tartelette sucrée, bagel œuf/bacon, avocado toast et plein de petites surprises pour 55 euros pour 2.

Maranna Brunch propose aussi un joli moment douceur avec, notamment, des boissons chaudes et froides, des croissants fourrés salés, des pancakes natures + des pancakes fourrés à la banane ou myrtilles, des brioches perdues pour 50 euros pour 2 (+ 3,5 euros de livraison). Un grand moment gourmand en perspective !

Enfin, le célèbre brunch de Comme un Dimanche revient en force en mode Lovers avec, pour 25 euros par personne, des jus frais, roll tiède gambas, muffin au bacon et aux œufs, frittes de polenta à la truffe, tarte au chocolat, cookies au chocolat blanc et vanille… Une dinguerie !

 

On aurait également pu vous citer le Kililies, Posto 17, Mary’s Sweeties…

Alors, ce we, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas en profiter 😉

On vous embrasse fort <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *