Oú manger à Nice le dimanche soir ?

Qui n’a jamais eu la flemme de cuisiner un dimanche soir nous jette la première pierre ?! La rentrée du lundi matin approchant ainsi que l’ombre d’une nouvelle semaine haletante, il est donc réconfortant le dimanche soir de mettre les pieds sous la table pour déguster un bon repas gourmand ! Nice est une ville animée qui offre une grande variété de restaurants, y compris le dimanche soir. Voici donc notre sélection de 3 restaurants ouverts à Nice pour vous permettre de profiter d’un délicieux repas le dimanche soir.

 

Rouge !

Ouvert il y a peu dans le quartier des antiquaires, juste au dessus du port de Nice, dans une rue calme avec une super terrasse qui ne demande qu’à vous accueillir, Gautier Creissard (ancien de chez Yves Camdeborde) et sa femme Alexandra ont ouvert ROUGE un joli bar à vin aussi beau que gastro que gourmand, ouvert 7j/7 !
Des petites assiettes succulentes à partager comme la croquetas au parmesan & tapioca, les encornets planchés avec du chorizo, les couteaux en persillade, la poitrine de cochon Ibaiama d’Éric Ospital ou encore le macaron au boudin noir ! Et pour le dessert, un riz au lait comme chez notre grand mère ou une tarte au citron revisitée qui décoiffe !
Niveau boisson, laissez vous guider par Gautier qui en plus d’être adorable sera de très bons conseils.

Rouge

rouge-restaurant.fr


Très belle adresse ❤️

Babel Babel: On ne présente plus le Babel Babel, un de nos restos coup de cœur à Nice, entre la mer et cours Saleya. C’est bon et c’est gourmand et quand on a envie le dimanche soir de bien manger dans un cadre au top, direction @babel_babel_nice. Une très belle terrasse, une cuisine originale et de qualité à partager comme ce vitello tonnato ou ces Arayes sans oublier des cocktails au top (le Oléold Fashioned ou le Va te faire voir chez les grecs) sans oublier une touche sucrée (son fabuleux millefeuille en pâte filo et son clafoutis d’abricot).
Service pro. 👍

Babel Babel : 2 CITE Parc, 06300 Nice 

Lou pantail ou « Le rêve » en Nissart est un resto pas loin de la Libé pour les amoureux de spécialités Niçoises et Italiennes dont nous parlions de notre visite ici… Crée en 1990, cet établissement a su, en 3 décennies, se bâtir une solide réputation à Nice tout en se réinventant en permanence. On adore y dîner le dimanche soir avec la lumière tamisée et ses nappes à carreaux. Dans l’assiette, beaucoup de plats réconfortants comme les escalopes de veau (milanaise ou à la crème), les fameuses pizzas, les cannellonis de la nonna ou encore les pâtes aux homards. Gardez de la place pour les desserts car ils sont exceptionnels comme la coupe framboise et spéculos ou encore le pain perdu et son caramel beurre salé !

Lou Pantail – 107 Av. Saint-Lambert, 06100 Nice
 

Soyez donc rassuré, le traditionnel spleen du dimanche soir n’est pas une fatalité et un bon plat de pâtes, ou un bon apéro peuvent y remédier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Like
Close
Close