EPIRO NICE

Après avoir ouvert un premier resto ensemble en 2014 à Rome, Alessandra Viscardi (en salle) et Marco Mattana (le chef) récidivent en août 2019, dans le quartier du Port de Nice, en ouvrant cette très jolie adresse. Dans l’aventure de cet EPIRO à la sauce niçoise, le binôme est renforcé par le (jeune) Claudio Piselli qui fait des merveilles en cuisine.

Epiro c’est quoi ?

C’est une trattoria italienne mais avec un (joli) coté bistro moderne : avec son comptoir bois, les ardoises apparentes, ses assiette de charcuteries et de fromages et ces bouteilles de vins.

Dans l’assiette ?

On retrouve des « vrais » plats italiens comme dirait notre Geppetto, de supers assiettes percutantes comme on pourrait déguster à Milan ou à Rome ; des plats cuisinés avec des produits de saison mais avec une touche de modernité qui en fait une cuisine gourmande et pétillante qu’on adore. 

En entrée, nous avons fait les estomacs sur pattes en partant sur des petites assiettes à l’italienne à partager comme le jambon cuit maison, le pain/ beurre maisons et ses anchois de Sicile et l’artichaut alla romana avec poutargue de mulet de Sardaigne.

Niveau plat, beaucoup de pâtes fraiches maisons proposées, quelques plats à l’ardoise mais aussi des suggestions du jour par le chef ; on a eu la chance de goûter les gnocchis maisons, les Paccheri alla Carbonara, et la friture de morue et chou romanesco avec sa crème à l’ail fumée. 

Coté dessert, oubliez les tiramisu ou autre panna cotta, on prendra les deux desserts proposés à savoir le riz au lait avec chocolat/framboise/pistache et le biscuit aux amandes avec mousse d’agrume et mandarine.

Alessandra, super sympa, nous a très bien conseillé niveau vin (100% italien) donc après le Spritz, de rigueur, nous sommes partis dans le Piémont avec un très bon rouge.

En résumé, si vous souhaitez voyager en Italie tout en restant à Nice, vous avez l’adresse d’Epiro !

Au niveau des prix, la formule 20 € (midi), carte comptez autour de 40 €.

 Plus d’infos sur le restaurant Epiro Nice

53 Boulevard Stalingrad, 06300 Nice

Téléphone : 04 83 39 51 89

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 18h00 à 22h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *