Restaurant chez Geppetto à Nice

On ne présente plus Alex Geppetto, on ne présente plus ses vidéos de cuisine qui ont fait des milliers de vues sur internet, on  ne présente plus ses différents restaurants qu’il a pu ouvrir tout au long de sa carrière et qui ont tous rencontrés un énorme succès.

En effet, adopté comme il le dit souvent par Nice il y a de ça de nombreuses années, Alex a su développer avec brio différents établissements et il a su apporter sa cuisine italienne percutante et efficace. Nice Matin lui a proposé l’année dernière de filmer quelques-unes de ses recettes qui l’ont rendu célèbre pour la génération 3.0 avec notamment son fameux tiramisu, « le vrai », ses lasagnes ainsi que ses pates à la carbonara ! 

Dernièrement installé au 9 de la rue Chauvain, en poussant les portes de son établissement vous entrez dans son univers. On vient chez Alex aussi bien pour la cuisine italienne authentique et généreuse qu’il propose que pour l’atmosphère conviviale dégagée par le lieu. En effet, on ne va pas se mentir, Alex est un personnage, vrai et chaleureux, sans détour et humain.

Dans l’assiette, qu’avons-nous ?

Une carte sur ardoise, qui se renouvèle souvent, composée quasi exclusivement de plats italiens que pourrait faire votre grand-mère, une déco de bistrot avec ampoules apparentes et cave à vins en évidence. Bien entendu, les amoureux des pates seront dans leur paradis avec par exemple les spaghettis à l’encre de seiche, ses fameuses pâtes bolognaises et bien entendu les véritables pâtes à la truffe (qu’il vient lui-même vous râper dans l’assiette) ; de magnifiques poissons, fruits de mer et de très belles viandes qui pourront aussi les accompagner au gré des saisons.

On adore ces plats italiens servis dans des poêles de façon généreuse aussi  bien pour un déjeuner que pour un diner. Il faut savoir jouer des coudes pour trouver une place tant la clientèle souhaite venir profiter d’une table chez Alex, et au final quand on est assis on a l’impression d’être dans un bistrot franchouillard aux plats italiens avec un patron qui fait « vivre » littéralement son établissement, on se régale de bons plats servis généreusement. 

Vous aurez bien compris, on adore venir chez lui aussi bien pour la forme que pour le fond, aussi bien pour l’ambiance qu’il véhicule que pour ce que l’on a dans l’assiette, toujours vrai et toujours sincère, il fait corps avec sa cuisine et on ne ressort jamais déçu. 

Plus d’infos sur le restaurant Geppetto

Horaires : lundi/mardi/mercredi  de 12:00 – 14:30
jeudi de 12:30 – 14:30
vendredi et samedi de 12:00 – 14:30 et 19:30 – 22:30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *