Restaurant Chez Papa à Nice

En l’espace de quelques années, le restaurant Chez papa, situé au 9 de la rue Bonaparte, est devenu une référence à Nice. Crée par Franck Marchetti (le papa) et Antoine Marchetti (le fils et le chef du restaurant), Chez papa propose une cuisine efficace servie par des produits de qualité avec déjà quelques plats signatures comme les rigatoni à la truffe ou l’épaule d’agneau de 7 heures.

Pour comprendre le succès de Chez Papa, il faut déjà savoir qu’Antoine Marchetti est un pur produit de la formation niçoise ayant fait ses études au Lycée hôtelier Paul Augier à Nice. Il a ensuite fait ses preuves à l’hôtel La Villa à Calvi, en Corse, ou encore au restaurant de l’hôtel Méridien de Nice. 

Ouvert fin d’année 2016, le restaurant a très rapidement trouvé sa clientèle dans un quartier qui regorge pourtant de très belles tables, avec une déco soignée, une jolie petite terrasse en devanture, une cuisine jeune et dynamique, une ambiance conviviale, en résumé une table sérieuse qui ne se prend pas au sérieux, et on en redemande !

Dans l’assiette, qu’avons-nous ?

Des entrées qui donnent déjà la couleur : camembert truffé, salade niçoise (la vraie !), les œufs mimosas à la truffe ou encore le tataki de thon. Passons ensuite aux plats de résistance : sans revenir sur les rigatoni aux truffes qui sont un régal, on craque pour le filet de bœuf ou la Tagliata de bœuf piémontais ou encore les gnocchis de Chez Papa. Donc des plats simples, généreux et efficaces. Vu le parcours d’Antoine, ils sont toujours servis avec le souci du détail et de la présentation, ce petit plus qu’on adore !

Enfin, place aux choses sérieuses en abordant les desserts : les profiteroles crème de spéculoos et fio di latte sont à tomber, tout comme le Tiramisu aux canistrelli de Calvi ou encore le Macaron Framboise !

Niveau vin, très belle cave avec des prix doux et mention spéciale pour le service qui est jeune et dynamique.

On pourrait s’arrêter là MAIS impossible de ne pas parler de la Cave de Papa ouverte il y a quelques mois et qui jouxte (et communique via une porte intérieure) le restaurant. On prend les mêmes et on recommence dans un bar à vins (superbe cave avec peu d’équivalents à Nice) accompagné de supers tapas (salés et sucrés) concoctés par Antoine. Bien entendu, nous sommes plus sur des tapas que sur des plats de restaurants mais on y retrouve le coté généreux et gourmand développé par Chez Papa. 

Cette cave à vin complète parfaitement l’offre du restaurant et ce beau pari est déjà réussi par la famille Marchetti. On souhaite en tout cas longue vie à ces deux établissements qui font le bonheur des gourmands niçois et des belles soirées en famille ou entre amis.

Plus d’informations sur le restaurant chez Papa

Ouvert du mardi au samedi de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 23:00 et le dimanche de 18:00 à 23:30

Téléphone :  07 71 35 32 71

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *