Les meilleurs brunchs à Nice (partie 1)

Hello les gourmands ! On nous interroge souvent sur les meilleurs brunchs à Nice. Nous avons un secret à vous confier : il n’existe pas un seul brunch mais plein de petites pépites et nous vous donnons nos préférés 😉 

En effet, l’avantage de notre belle ville c’est qu’en l’espace de quelques années, de nombreux établissements se sont mis à proposer des brunchs à Nice et vous trouverez nécessairement un lieu qui corresponde à ce que vous recherchez : en terrasse, un buffet, avec ou sans enfants, des plats healthy ou pas du tout !

Nous avons donc fait le choix de vous faire une liste exhaustive, en deux parties, des meilleurs brunchs à Nice selon Nice Food Guide, c’est parti pour la partie I !

L’incontournable : Marinette

Crée à l’été 2017 dans le vieux Nice par Audrey et Marc, Marinette Kitchen a fait du petit déjeuner la semaine et du brunch le dimanche, une de ses forces. En effet, fermé le soir, Marinette a opté pour une ouverture tôt le matin en proposant nombre de bons petits plats et des douceurs à faire damner tout récalcitrant au glucose. 

Niveau cadre, comme nous avions pu le développer dans notre article, Marinette possède deux magnifiques salles intérieures avec une déco soignée et une très jolie terrasse (très prisée) dans une ruelle calme du vieux Nice autant dire que le spot est vraiment cool.

Niveau assiette, pas de formule ou buffet proposés mais à composer soi-même avec les plats signatures du lieu qui sont déjà devenus des incontournables de Nice comme le pancake salé la BIG escalope milanaise ou encore le burger ; coté sucré difficile de ne pas gouter à l’Indémoulable (un magnifique fondant au chocolat), au cookie minute et sa crème (on s’en rappelle encore) ou le tiramisu au nutella. 

Niveau boisson en plus des classiques, a noté que des supers jus de fruits ou boissons détox sont proposés.

Le familial : Chez les garçons

Ouvert il y a près de deux ans, le coffee shop Chez les Garçons propose depuis quelques temps un brunch « occasionnel » qui est annoncé sur leur compte instagram et telle une vente aux enchères de Drouot, il faut être rapide car les places partent en un coup d’œil 😉

Niveau cadre, comme nous avions pu le développer dans notre article, la déco de chez les garçons n’est comme nulle autre pareil. En effet, la déco est vraiment dingue, on voit qu’une véritable attention a été portée au lieu, des posters affichés sur les murs, des jeux qui sont à disposition mais aussi sur les tables et des petits mots sympas, tous différents, posés à notre attention. On a vraiment l’impression d’être un peu comme à la maison ou chez un ami, on se sent vraiment bien.

Dans l’assiette des formules brunchs avec les classiques sucré/salé font le bonheur des gourmands attablés : les tartines généreuses avec œufs et avocats, cette brioche perdue aux fruits frais et au miel ou encore ses pancakes dignes d’un Diner américain.

On se retrouve Chez les Garçons un peu comme à la maison, dans un cadre cosy, super bien servi par Sam de bons petits plats préparés par Fab et sans oublier Jerry la mascotte des lieux.

Le professionnel : kililie’s resto brunch 

Rien que dans le nom, tout est dit ! On est ici chez des professionnels du Brunch qui est l’ADN du kililie’s situé au 21 rue Delille 

Tous les week-ends et jours fériés, de 9h30 à 16h, un buffet (à volonté) vous est proposé pour le brunch autant de dire que les gros mangeurs sont dans leur paradis ! La semaine vous ne serez pas en reste car des assiettes brunch sont aussi proposées.

Dans le buffet, une farandole de bons petits plats comme à la maison : des crêpes, des petits farcis niçois, des bugnes, du pain perdu, différents cakes sucrés, gâteau au chocolat, flan pâtissier… vous aurez le choix 😉

La carte du brunch ici

Le branché : la Popote d’ondine 

La popote d’Ondine possède deux antennes : l’historique au 18 rue Gioffredo ou le nouveau situé 2 rue Blacas mais seul ce dernier est ouvert le dimanche (de 9h à 18h). Vous pouvez bruncher toute la semaine dans les deux endroits ou uniquement le dimanche rue Blacas pour proposer un brunch branché, gourmand et très …instagrammable ! 

Niveau Cadre, on adore la magnifique terrasse de la nouvelle antenne et sa salle rectangulaire lumineuse très cosy. La commande et le paiement s’effectuent au comptoir puis les plats sont servis à table.

Dans l’assiette, on retrouve les classiques d’un brunch réussi à commencer par des avocado toasts ou des œufs benedicts, ou encore des pancakes sucrés au sirop d’érable et accompagnés de fruits sans oublier le fameux layer cake.

Il y a un grand choix de boissons et de super jus comme le NRJ (orange, carotte, citron) ou le Hulk (épinard, céleri, concombre, citron, pomme).

brunchs à nice

Le brunch chic à Nice: Lobsta

Lobsta est un tout nouvel établissement qui vaut déjà son pesant de cacahuète (désolé d’utiliser l’expression de ma grand-mère) en vous proposant un brunch très classe avec une star : le HOMARD !

Lobsta se trouve à 50 m de la plage, dans une jolie rue relativement calme qui est pourtant une perpendiculaire à la promenade des anglais.

La salle intérieure est certes petite mais très bien décorée aux accents nordiques mais la terrasse extérieure est vraiment top.

Comme pour Marinette ou la Popote d’Ondine, le brunch est à composer soi-même. Coté sucré, nous avons littéralement craqué pour les pancakes Gabrielle au caramel fleur de sel, le Pain toasté au Nutella, et un cake au citron à tomber !

Côté salé on retrouve la star de ce brunch : le homard. Nous avions opté pour  le gourmand œuf Bénédicte au homard et un super Brunch Rolls – Le mollet et Le homard.

La carte du brunch ici 

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre page dédiée aux Brunchs à Nice 

2 Comments

  1. La Parenthèse niçoise 4 mai 2020 at 9 h 06 min

    Tous ces brunchs donnent envie… Ma préférence va à la Popote d’Ondine : un très large choix, une cuisine excellente, un service au top 🙂

    Répondre
    1. La Popote d’Ondine 4 mai 2020 at 18 h 49 min

      Ohhh❣️
      Merci à vous 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *