Quel est le meilleur rooftop de Nice ?

Quel est le meilleur rooftop de Nice ??

C’est la question qui vous hante, qui vous empêche de dormir, nous le savons et c’est pour cela que nous venons à votre rescousse !

L’été approchant, quoi de plus sympa que de siroter un mojito avec en toile de fond le couché de soleil sur la baie des anges. C’est pour cela qu’on vous liste nos 10 rooftop coups de cœur de Nice pour lancer un afterwork bien mérité, commencer l’apéro avec ses amis ou encore pour lancer un diner en amoureux.

  • Le tout nouveau rooftop : Bocca (3 rue Saint François de Paule)

A la place de l’institution le Hussard, bien connu des Niçois, avec son emplacement idéal à l’entrée du Cours Saleya et à deux pas du bord de mer, Bocca propose un décor atypique et joue la carte méditerranéenne avec son magnifique rooftop entièrement végétalisé. La décoration fait la part belle aux matériaux bruts : bois, pierres, murs blanc enduits à la chaux, en bref une atmosphère ultra chaleureuse, bon mix de cool et bohème.

A table, on partage tout autour d’une cuisine méditerranéenne généreuse à partir de bons produits frais cuisinés comme la farandole de tapas et de plats de riz grillés géants (comme la «Arroz a banda»). A arroser sans modération de grandes Copa de cocktails et de rosé bien frais sur fond de musique chill qui fait voyager.  

  • Le prisé: Le Moon Bar (Aston Scala/12 avenue Félix Faure)

Le Moon Bar est situé au huitième étage de l’Hôtel Aston La Scala le long de la promenade du Paillon en plein cœur de Nice. Sur le rooftop : piscine extérieure, bar et vue panoramique sur le vieux Nice, la promenade du Paillon et au loin la Méditerranée vous feront passer une excellente soirée.

  • Le branché : Farago on the roof (AC MARIOTT/59 promenade des Anglais)

Ouvert il y a peu, le Farago a réussi en quelques années à entrer dans le coeur des Niçois. Pour boire un verre sous les étoiles, grimpez au Farago on the Roof et vous serez servis !

Anciennement Rooftop Terrace Restaurant & Lounge, le rooftop de l’AC Hôtel Nice du groupe Mariott a fait peau neuve et propose un cadre cool et agréable autour d’une très belle piscine extérieure. Diner ou brunch dominical, ce lieu est très prisé des Niçois avec de bons plats gourmands, des cocktails au top et une programmation musicale pointue.

  • La plus belle vue : La Terrasse (Le Méridien/1 promenade des Anglais) 

Située au dernier étage de l’Hôtel Le Méridien, la Terrasse offre une vue plus imprenable sur la baie des anges, séparée de la mer uniquement par la promenade des Anglais.

Deux choix s’offrent à vous : dans la partie lounge du rooftop, vous pouvez apprécier les petits canapés tout en sirotant un cocktail lors d’un afterwork entre amis et admirer le panorama à couper le souffle. Dans la partie restaurant, clientèle étrangère pour un déjeuner ou un dîner d’exception.

  • Le rooftop cosy à Nice : Le Monsigny (Monsigny/17 avenue Malaussena)

Au septième étage de l’Hôtel Monsigny, dans le quartier branché de la Libération (à deux pas de la Gare du Sud) le Rooftop vous accueille pour siroter un verre en hauteur avec vue sur les toits de Nice.

Très joli panorama à 360 degrés et pas mal de soirées d’organisées, plus d’infos sur le compte Instagram dédié :

Pas de piscine mais un jacuzzi (chauffé) avec transats et canapés confortables pour se relaxer autour d’un bon cocktail.

  • La valeur sûre : La Calade rooftop à Nice (Radisson/223 promenade des Anglais)

Sur le toit de l’hôtel Radisson Blu Hôtel de Nice, le Calade Rooftop Restaurant vous accueille dans un très joli cadre à deux pas de l’aéroport. 

Situé en bord de mer, tout au début de la Promenade des Anglais, ce rooftop à Nice offre une vue dégagée sur la mer Méditerranée et la baie. Ce rooftop de taille XXL avec la plus grande terrasse panoramique de Nice, arbore une déco moderne.

  • Le central : Skylounge Nice Bar et rooftop (Mercure/28 avenue Notre-Dame)

Skylounge, qui se trouve au 8ème étage de l’hôtel Mercure, a pour particularité de se situer en plein centre de Nice avec vue imprenable sur les toits de Nice et sur la magnifique Basilique Notre Dame.

Niveau boisson, le cocktail signature du lieu est le Skylounge (Rhum, ananas, curacao et coco) ou encore le Candy Crush (thé glacé, framboise et fraise tagada).

A noter des tarifs plutôt doux avec par exemple une ardoise mixte et deux verres de vin blanc (chardonnay) pour 23 euros.

Enfin, pas mal de soirées à thème, plus d’info en suivant le compte instagram : @Skyloungebarnice

  • Le méconnu L’ESSENCIEL BAR (SPLENDID/50 boulevard Victor Hugo)

Poussez la porte du Splendid Hôtel & Spa et montez au 8ème étage à l’EssenCiel Bar… ouvert 7 jours sur 7, l’EssenCiel Bar vous accueille dans un cadre raffiné entièrement redécoré. Pour un café matinal au soleil, pour profiter de la douceur des soirées d’été, ou de l’ambiance chic et feutrée du Bar lors d’un afterwork, le Barman vous propose une carte riche et variée, alliant la tradition à l’originalité de ses cocktails. Demandez notre carte Tapas et laissez-vous tenter par de jolies gourmandises…

N’hésitez-pas à consulter régulièrement notre rubrique Rooftop à Nice 

1 Comment

  1. Lemon & Polka 2 juin 2020 at 14 h 54 min

    Super merci beaucoup pour cet article très complet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *