Miamici à Nice

Un très bon restaurant vient d’ouvrir sur le boulevard Victor Hugo il y a quelques mois.

C’est vrai que pendant longtemps ce boulevard était un poil déserté par les restaurants mais en quelques mois nous avons vu ouvrir coup sur coup Nespo (on en parlera dans un prochain billet) et donc Miamici.

Miamici pourrait se définir comme une trattoria moderne avec une déco au top (notamment le bar qui est super IG 😉) et une cuisine italienne de qualité.

Avec une agréable terrasse, à deux pas de l’arrêt de tram jean Medecin, vous allez pouvoir aller au miamici pour un déjeuner de boulot, un afterwork entre copains ou un dîner en amoureux.

On adore la déco avec des éléments typiquement italiens (la pasta, le limoncello, le bitter…) qui se mélangent à d’autres plus modernes, notamment un luminaire très coloré.

Dans l’assiette bien entendu des plats italiens, quelques pizzas, quelques plats de pâtes, pas mal d’antipasti (les classiques comme une belle mozzarella du buffala ou un honnête vitello tonnato); du frais et du bon en résumé !

Petit secret concernant la pâte à pizza, c’est l’œuvre d’un chef Sicilien qui l’a travaille en 2 étapes avec dans un premier de temps une 1ère farine, il la met au repos pendant 2 jours, puis la retravaille avec une seconde farine ce qui permet à la pâte d’être plus souple et croustillante !

On vous recommande donc Miamici, une belle nouveauté à Nice dans ce quartier totalement rénové du boulevard Victor Hugo !

Plus d’infos sur le restaurant Miamici

La carte // Le compte Instagram 

20 boulevard Victor Hugo à Nice

Ouvert de 12h à 1h ( et jusqu’à 2h le vendredi et le samedi )

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *