Z restaurant Tapas à Nice

Z restaurant Tapas a ouvert ses portes en novembre dernier au 2 de la rue Meyerbeer, pas loin du Negresco, pour proposer un nouveau concept à Nice qu’on adore déjà.

Même si cet établissement est nouveau, son patron est déjà une figure connue et reconnue de Nice en la personne de Gaël Passigli, homme dynamique et généreux qui a créé le Panier dans le vieux Nice il y a une dizaine d’années de ça et qu’il a confié à un membre de sa famille afin de se consacrer à son nouveau projet.

Donc nouveau challenge pour lui et sa femme Margaux en lançant Z restaurant tapas qui comme son nom l’indique propose une magnifique carte de Tapas qui met à l’honneur des produits de qualité en revisitant aussi bien la cuisine française, méditerranéenne qu’une cuisine plus internationale. En effet, difficile de réduire ses tapas à un type de cuisine car Gael met avant tout à l’honneur des produits, des produits de saison qu’il sait magnifiquement sublimer. En plus de ce joli concept, ils proposent « le Z bar à gin » au sein du restaurant avec de magnifiques cocktails à base de Gin comme le Generous/cardamone, le Hendricks/concombre ou encore le Bombay Saphire/poivre de Timut.

Et gourmand comme nous, vous allez adorer ce concept qui va vous permettre de goûter plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts ! Je sais on dit souvent qu’on est des estomacs sur pattes ! Par exemple, vous allez pouvoir vous régaler avec des cromesquis de cabillaud et sa sauce de piquillos, d’un tataki de thon aux 3 sésames, de Lonzu et de Prisuttu, enchainer sur un crémeux de butternut ou un risotto snacké avec son espuma de mozza fumée, sans oublier le moment fromage (brie truffée, stracciatella ou brillat savarin) et terminer dignement sur une brioche perdue au caramel beurre salé ou une crème de citron et son crumble de sablé breton.

Avec des tapas qui oscillent entre 6 et 19 euros, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses pour passer une super soirée.

Niveau emplacement et déco, le Z restaurant tapas offre une très jolie terrasse aussi bien l’été que l’hiver dans une rue calme qui se situe pourtant pas loin de la promenade, la déco intérieure vaut vraiment le coup d’œil et on voit qu’il a été apporté beaucoup de soin à l’aménagement intérieure : épurée et moderne, en un mot : classe.

Parfait pour un repas en amoureux tout comme un afterwork entre amis, le Z tapas restaurant s’est affirmé en quelques mois comme une valeur sure et on vous le recommande des deux mains !

Plus d’infos sur le Z restaurant Tapas

Carte des tapas // Carte des vins 

Ouvert du mardi au dimanche de 12:00 à 22:00

1 Comment

  1. La Parenthèse niçoise 21 avril 2020 at 9 h 54 min

    Cet article donne carrément envie de découvrir le Z restaurant Tapas ! 😀 Tout a l’air délicieux. Rendez-vous après le confinement, à la réouverture 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *