Les meilleures Socca à Nice

S’attaquer à la socca à Nice c’est un peu comme s’attaquer à la bouillabaisse à Marseille ou au cannelé à Bordeaux, ça fait partie de notre patrimoine.

O charafi, on va manger la socca ?!

Certains l’aiment craquante, d’autres épaisse, d’autres encore pas trop cuite…au final, cette farine de pois chiche c’est plus qu’un simple encas, c’est quelque chose de familial, une tradition, des souvenirs, c’est ça la socca.
On a donc souhaité vous donner nos endroits préférés pour déguster une bonne socca le tout accompagné d’un bon petit verre de rosé ou d’un pastaga (à consommer avec modération bien sur 😉 ).

Notre préférée : La Socca d’Or (45 rue Bonaparte)

On aime beaucoup la Socca d’Or (installée ici depuis 1989) pour sa jolie terrasse, pour l’accueil des patrons (Valérie et Frédéric), le service impeccable, les prix doux, pour cette magnifique Socca qu’on accompagne de farcis et de pissaladière maison. On adore tout simplement.

La branchée : Chez Pipo (13 rue Bavastro)

Qui ne connait pas Chez Pipo à Nice ? Ne pas connaitre Chez Pipo pour un niçois c’est comme ne pas connaitre Gilles Bellatre, c’est IMPOSSIBLE. Véritable institution niçoise, récemment relookée, toujours autant de monde se presse pour déguster la socca de chez Pipo !

La valeur sûre : Socca Tram

On aime beaucoup Socca Tram pas seulement parce qu’il se trouve à un coup de galet de la gare du sud en plein quartier de la Libé mais tout simplement parce qu’on s’y régale !
Bien sûr ici la socca est reine mais d’autres bons petits plats Nissart sont proposés comme cette daube maison ou ses raviolis, avec vue sur la place De Gaulle avec en fond la gare du sud, quelle régalade !

La touristique : Chez René Socca à Nice (1 rue Pairolière)

Oui c’est touristique, oui il y a toujours beaucoup de queue mais René Socca fait partie de l’ADN du vieux-Nice, c’est un peu le spot pour la street food à la sauce niçoise, des bons beignets de fleurs de courgette, deux portion de socca, et un pan bagnat et c’est parti pour le festin !

 

Voici la carte de nos bonnes adresses pour manger la Socca à Nice 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *