Les nouvelles adresses de la rentrée à tester à Nice – Octobre 2020

Hello les gourmands ! On a souhaité vous présenter les nouveaux établissements qui viennent d’ouvrir sur Nice pour la rentrée 2020 et compte tenu du contexte difficile pour tous nos amis restaurateurs, il est important de les soutenir sous toutes les formes !

Rosewood

Ouvert au début du mois d’août, ce nouvel établissement, à deux pas du Lycée Massena, a (déjà) fait  le buzz d’entrée sur insta avec sa devanture recouverte de fleurs roses ! Ok, on est dans un lieu girly et on l’assume !

Mais ne nous arrêtons pas à cette jolie déco car dans l’assiette c’est pas mal non plus : sandwich au Pastrami, tartare de saumon à la mangue ou encore le Rosewood Bowl, notre préféré (pour les petits creux de l’après-midi). 

On a aussi bien aimé les petits déjeuners sympas, le brunch dominical, la large gamme de smoothies et de fruits frais !

Vraiment une très jolie adresse à tester. ( 44 rue Gioffredo ) 

Café fino

Joli coup de cœur dans un quartier qui bouge de plus en plus (Rosewood, Paper Plane,…) avec un super concept, une déco épurée (salle à l’étage) dans l’assiette c’est beau et bon avec un super rapport qualité/prix. 

On mange quoi dans ce café ? On mange de jolies salades originales comme la Bech Bech (fenouil, noisettes, haricots, mâche, radis, œuf mollet et vinaigrette aux agrumes), des Brinos (des sandwichs hyper gourmands, on a dévoré celui à l’avocado/eggs et le burger) ou encore de jolies tartines comme celle au saumon gravlax à l’avocat.

Gardez de la place pour le sucré les amis ! De supers desserts du jour vous seront proposés ainsi que de jolis classiques comme le Paris Brest et le tiramisu.

Enfin, qui dit Café fino dit Café ! On a vraiment été emballés par le travail fait autour du café avec plein de mélanges excellents pour lesquels on n’était pas convaincu sur le papier comme le café/orange et sincèrement c’est un Délice !

Bon à savoir, un joli Brunch vient d’être lancé le week-end !

Cafe Fino, 39 rue Gioffredo

Café des Amis 

Un tout nouveau resto vient d’ouvrir sur le Cours Saleya par des personnes que l’on connait bien et que l’on apprécie beaucoup à savoir Anthony Petit Filippi du resto corse bien connu le Maquis rue de l’abbaye. 

Cela fait du bien de « revenir » sur le Cours Saleya dans ce joli resto façon cave à vin à la sauce niçoise avec un terrain de pétanque (à l’intérieur de l’établissement), une jolie terrasse devant, une très jolie cave à vin, un magnifique four à bois d’où sortent des pizzas à la napolitaine, et de supers bons tapas à base de produits locaux. 

Les vins servis par le Café des Amis sont issus de la culture BIO et sont (très bien) choisis par Anthony Petit Filippi et Romain Salvignol, co créateurs de ce joli établissement.

C’est simple, bon, efficace, à noter un super rapport qualité prix avec un emplacement de dingue, 

A noter : ils ferment pour travaux à partir du 20 octobre.

Foam

Tous les amateurs de bières et de chill connaissent déjà le Foam, un super établissement basé sur le Port MAIS qui vient d’ouvrir un nouveau spot place du Pin, dans le quartier branchouille (qu’on aime beaucoup) de la rue Bonaparte.

Cette ouverture se réalise en partenariat avec la Joya Lifestore, que tout le monde connait ; Joya continue d’exploiter le coté co-working à l’étage et FOAM investit les lieux au niveau rez de chaussée pour régaler nos papilles.

On ne change ni le nom, ni le concept : le Foam, place du Pin, c’est toujours une ambiance cool et cosy, des tireuses à bière au milieu du bar, et grâce à une carte que tu créditeras, tu vas aller comme un grand te servir (avec modération ou pas) des bières dont tu raffoles ! On adore ce concept car tu vas vraiment pouvoir gouter les différentes bières proposées sans avoir besoin de prendre nécessairement une pinte de chaque. 

En plus, tu seras hyper bien conseillé sur les spécificités de chaque bière, comment elle a été produite, qui l’a fait, comment, l’histoire, le goût ; c’est vraiment top !

Niveau nourriture, pas mal de jolies choses dans l’assiette comme les traditionnelles assiettes de charcuterie et de fromages mais aussi des pulled pork sandwiches, ribs, club sandwich et tout un panel de finger food comme le hoummous à la betterave ou encore la féta rôtie recouverte de miel… MIAM ! 

Le FOAM développe de plus en plus le volet évènementiel avec pas mal d’événements organisés tout au long de la semaine et on y passe vraiment de bons moments.

Enfin, un brunch vient d’être lancé mais on ne l’a pas encore testé !

Bon à savoir : la même carte peut servir pour les deux Foam 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *